Critères de sélection
Compte tenu de nos priorités, nous pensons que les projets présentant le plus grand potentiel doivent répondre aux critères suivants :
-
Originalité : Originalité et créativité : le candidat doit démontrer une constante dans la recherche d’ idées innovantes et originales; il doit avoir une pensée et voix critique et indépendante; Doit démontrer une approche expérimentale ou novatrice dans ses projets et réalisations, et ouvrir de nouvelles perspectives pour l’architecture ou l’urbanisme.
-
Potentiel d'impact : le candidat apporte une contribution significative au discours architectural. Il élargit le débat sur l’architecture, expérimente de nouvelles solutions dans ses réalisations ou projets et sensibilise le public et la profession à la nécessité d’un renouvellement architectural.
-
Texte : Le candidat expose par écrit son approche théorique et pratique dans un texte de 300 mots minimum et 500 mots maximum. Ce texte doit démontrer comment les propositions du candidat contribuent à un renouveau architectural.